L'Ostéopathie à Toulouse Dailland Benjamin

Daillland ostéopathe à Toulouse vous accueille dans son cabinet. Disponible et à l'écoute, les consultations pourront soulager les maux de dos, torticoli, sciatique, et bien d'autres tracas. Prise de rendez vous rapide.

L'Ostéopathie Pour qui?

L'ostéopathie s'adresse à tout le monde. Tiré des mots grecs “osteon“ os et “pathos“ maladie, l’ostéopathie est une pratique qui s'inscrit dans le domaine du paramédical et des métiers de la santé.

Le travail de l'ostéopathe vise à rééquilibrer le corps dans sa globalité en faisant appel à des techniques de soins manuelles et naturelles. Il va ainsi maintenir et/ou restaurer la mobilité des différentes structures de l'organisme afin de relancer les capacités d'auto-guérison du corps.

L’ostéopathe pourra accompagner et soulager de manière préventive ou curative :

- la femme enceinte tout au long de sa grossesse

- le nourrisson de plus de 6 mois

- l'enfant et l'adolescent

- l'adulte actif

- l'adulte sédentaire

- le sportif amateur ou de haut niveau

- la personne âgée / sénior

- la personne à mobilité réduite

Dailland Ostéopathie Toulouse

Comment se déroule
une Consultation ?

La stratégie thérapeutique de l'ostéopathe consiste à:

• Diagnostique d'environ 15 minutes pour faire connaissance avec le patient et afin d'en apprendre plus sur son vécu.​

• Traitement ostéopathique manuel associant des techniques fonctionnelles, viscérales, structurelles, et crâniennes appropriées, en accord avec le concept de l'inter-relation des systèmes du corps et de sa globalité.

• Conseils (posturaux ,alimentaires, exercices physiques) donnés en fin de séance afin de pouvoir éviter les risques de récidive de la douleur .

Un Ostéopathe
ça traite quoi?

Pour un meilleur résultat, il est important de ne pas attendre trop longtemps pour consulter votre ostéopathe, un bilan annuel est fortement conseillé pour prévenir les déséquilibres à l'origine de douleurs ou d'inconforts.

Voici une liste non exhaustive de "sur quoi" un bon ostéopathe peut agir:

- MAUX DE TÊTE / STRESS:

mal à la tete, vertiges, craquement de machoire, douleurs, migraine, céphalée, vertige ,mâchoire qui craque , dépressif, stress, anxiété, problème de sommeil, rhinite, sinusite, acouphène, otite, bourdonnement

- MAL AU DOS / COU:

sciatique, cruralgie, Douleurs, lumbago, lombalgie, psoas, torticolis

- DOULEURS AU TRONC / VENTRE / POUMON:

bronchite chronique, asthme, colite, ballonnement, brulure estomac, constipation, diarrhée, colopathie fonctionnelle, hernie hiatale, remontée acide, énurésie, cystite, hanches, règles douloureuses ou irrégulières, picotement ou brûlure lors du passage aux toilettes, infections urinaires, douleur à une cote, bassin, gaz intestinaux

- MAL AUX ARTICULATIONS / JAMBES / BRAS:

spasmophilie, varices, articulation douloureuse, rhumatisme, arthrose, douleur au réveil, cheville, genoux, genou, coude, poignet, entorse, luxation, tendinite, epitrochlee, epicondylite, syndrome du canal carpien, hanche, réveil la nuit, tennis elbow, engourdissement, fourmillement

Ostéopathe Toulouse Dailland Benjamin

Cabinet à Toulouse